Définition

La réflexologie est une technique manuelle ancestrale, présente en Chine, en Inde et en Egypte depuis plus de 3 000 ans. Il a fallut attendre le 19e siècle pour découvrir la réflexologie en Occident.

Le pied, la main, l'oreille ou le visage sont considérés comme la représentation précise du corps humain et de tout ce qui le compose. Chaque pied possède 7 200 terminaisons nerveuses et une soixantaine de points réflexes. En stimulant ces points par pressions dynamiques et rythmiques avec ses doigts, la réflexologue induit une relaxation profonde et revitalisante, une harmonisation de la personne dans son ensemble et mobilise le processus d'auto régulation du corps.

La réflexologie est une pratique naturelle qui agit de concert avec la médecine conventionnelle et ne la remplace pas. Ce n'est ni une pratique alternative ni parallèle mais complémentaire. Elle ne prétend pas guérir de maux spécifiques mais c'est un complément, un accompagnement, un soulagement d'un grand nombre d'affections.

Elle a pour objectifs, entre autre, de relaxer, de favoriser la circulation sanguine, de rétablir l'homéostasie (état d'équilibre intérieur) et d'agir sur toutes les manifestations physiques et psychiques liées au stress.

De plus, la réflexologie permet de reprendre conscience positivement de son corps, celui qui parfois fait tant souffrir, qui peut être la source de bien d'inquiétudes, alors qu'il peut également être source de bien être.

L'atout majeur de la réflexologie est une profonde détente qui offre un soutient au corps et grâce à cet art du toucher, doux et agréable, le réflexologue aide à réconcilier le corps et le cœur.

La réflexologue ne pose aucun diagnostic médical et n'intervient dans aucune décision thérapeutique.

Le bien être au naturel !